BulledeRhyme

Dans ma bulle...

Samedi 27 novembre 2010 à 7:47

J'aimme retrouver prise dance ballet sauvage des premiers flocons...

Parmi eux, étoildéclinante,
une feuille ecutavec lenteur ses derniers entrechats...

Jsuis seule, jm'attarde, lmonde devient silence.
Silence bruissant dseucrépitement de ces pétales éphémères
q
ui achèvent leudanse es'inclinant sur le sol...

Ce crépitement m'évoqucelui de l'âtre. Flammeirradiandlumière,
lumièrpour diffracter celle de la neige...

Spectacle de lLundévoilanlepailletted'un tapibleu,
l'immaculée prenant sa couleur eses étoiles à la nuit complice...

Cballet sans orchestre me murmure pourtant maintelodies
venues du fond de mes âgeou des abysses dmon âme,
croches noires s'harmonisant avec notes blanches,
p
iano virevoltant sous ledoigtd'uvend'hiver précoce...

Je n'ai paapplaudi.
J'ai salué la fin dcet opércéleste
en levansimplement mon visagdevenu sourirvers les nuages,
quelque danseur-étoile mourant accrochés à mes cils
et mille étincelles pétillant danmeyeux enchantés.

Lundi 22 novembre 2010 à 17:18

Oui, comme l'indique mon profil, je suis en couple; mais comme une grosse majorité de personnes, j'ai aussi un ex. Oh, je ne considère pas que ce soit une mauvaise chose : grâce à lui, j'ai eu des premières fois (pas LA première fois, heureusement!!), j'ai découvert la joie de ne plus être seule et j'ai aussi connu la douleur de la rupture. Car c'est lui qui m'a quittée. 

Autrement dit, quelque-chose chez moi a fait fuir l'amour qu'il éprouvait… Et je n'ai jamais su la nature du "quelque-chose". Mon physique? Un trait de mon caractère? L'un et l'autre? 

Bien entendu, aujourd'hui, je construis ma vie avec mon nouveau chéri qui me voue un amour sincère, mais ce doute me taraude et me hante : et si ce "quelque-chose" qui a déplu a mon ancien copain sautait soudain aux yeux de mon amoureux? Et s'il me fuyait, lui aussi? 

'Parait que le Savoir, c'est le Pouvoir. Pour le coup, je suis assez d'accord : ne sachant pas de quoi il en retourne, je n'ai pas le pouvoir d'y remédier, et ce "quelque-chose" n'aura de cesse de tourmenter mon âme et mes nuits… 

http://bullederhyme.cowblog.fr/images/grenier/Munch1893LeCri.jpg

Vendredi 19 novembre 2010 à 12:27

http://bullederhyme.cowblog.fr/images/TCH005Praguehorlogeastronomique.jpg

"I'd like to make myself believe 

 That planet Earth turns slowly"

 

Prendre son temps… Cela devient de plus en plus difficile… Le monde moderne est une course, il n'y a qu'à voir les hautes technologies : on peut acheter un superbe ordinateur flambant neuf, avec une puissance et une mémoire défiant toute imagination, mais dans six mois, il sera déjà surpassé par de nouveaux engins encore plus performants. 

Dans les couloirs du métro, c'est pareil : qui ne s'est jamais trouvé emporté dans ce troupeau sans fin? D'ailleurs, j'aimerais pouvoir dire à ce troupeau tout entier le fameux vers moralisateur :

 

 "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" 

 

J'en vois déjà qui grincent des dents ("Plus facile à dire qu'à faire, sale petite blogueuse!!"), mais j'en ai moi-même fait l'expérience : j'ai rendez-vous quelque-part à une heure bien précise? Qu'à cela ne tienne, je me donne une marge et je pars en avance (à condition de ne pas être démotivé, je vous l'accorde!!)… 

 

Partout, à la télé, au cinéma ou à la radio, on nous rabâche que la vie est trop courte, et qu'il faut donc vivre chaque instant comme si c'était le dernier. Why not, mais beaucoup saisissent mal le véritable sens de ces mots. Il s'agit juste d'épicurisme : profiter à fond de petits moments qui n'ont pourtant l'air de rien (un petit déjeuner en famille, une promenade, un fou-rire impromptu avec un ami…). Mais il y a toujours des imbéciles pour prendre le message au premier degré, et, inéluctablement, des décisions prises à la hâte s'ensuivent… Mariages irréfléchis, argent claqué… 

 

Je dois cependant admettre que le Temps lui-même est parfois capricieux, surtout lorsque l'on doit retrouver une personne qui nous est chère ("Plus qu'une heure… Mais pourquoi ai-je l'impression que les aiguillent se trainent mollement autour du cadran? Une heure?… Que nenni!!! Il s'agit d'une véritable éternité!!").

Et alors qu'une éternité plus tard nous sommes enfin en présence de cette personne, les aiguilles se réveillent, réalisent qu'elles ont pris du retard, s'ébrouent et se mettent à trottiner. Sauf la trotteuse, bien évidemment, cette dernière se lançant carrément dans un galop effréné!!

 

Et, parfois, le Temps semble vraiment s'arrêter… C'est rare, mais cela arrive… Petits instants hors du monde, comme une bulle qui s'élèverait vers les étoiles… Avant d'éclater pour nous rendre à la réalité… 

 

Le Temps nous agace, le Temps a sa volonté propre (ça pour tourner, Saturne!!! Une vraie girouette!!), le Temps semble parfois nous épauler, le Temps nous échappe, mais sa magie nous inspirera jusqu'à la fin… des Temps!! 

 

Lundi 15 novembre 2010 à 13:57

 

J'adore Linkin Park, et cette chanson me parle beaucoup, tant par la rythmique que par le sujet... De la bonne musique selon mes critères!! =)

Lundi 15 novembre 2010 à 11:51

 Les blogs personnels comme celui-ci sont déjà nombreux, mais je les aime car ils sont semblables à un cri dans la nuit : tout le monde peut l'entendre, mais personne ne sait d'où il vient vraiment. Ainsi, la toile devient aujourd'hui l'exutoire de mon coeur. 

http://bullederhyme.cowblog.fr/images/bougie5.jpgBonjour à tous!! 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast