BulledeRhyme

Dans ma bulle...

Samedi 27 novembre 2010 à 7:47

J'aimme retrouver prise dance ballet sauvage des premiers flocons...

Parmi eux, étoildéclinante,
une feuille ecutavec lenteur ses derniers entrechats...

Jsuis seule, jm'attarde, lmonde devient silence.
Silence bruissant dseucrépitement de ces pétales éphémères
q
ui achèvent leudanse es'inclinant sur le sol...

Ce crépitement m'évoqucelui de l'âtre. Flammeirradiandlumière,
lumièrpour diffracter celle de la neige...

Spectacle de lLundévoilanlepailletted'un tapibleu,
l'immaculée prenant sa couleur eses étoiles à la nuit complice...

Cballet sans orchestre me murmure pourtant maintelodies
venues du fond de mes âgeou des abysses dmon âme,
croches noires s'harmonisant avec notes blanches,
p
iano virevoltant sous ledoigtd'uvend'hiver précoce...

Je n'ai paapplaudi.
J'ai salué la fin dcet opércéleste
en levansimplement mon visagdevenu sourirvers les nuages,
quelque danseur-étoile mourant accrochés à mes cils
et mille étincelles pétillant danmeyeux enchantés.

Par maud96 le Samedi 27 novembre 2010 à 12:38
C'est joli... Intimité de la solitude, que renforce l'hiver, la nuit...
Par Code Promo Uber Premiere Course le Samedi 5 septembre 2015 à 17:45
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par depannage serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:46
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast